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Les graisses qui ne font pas grossir

METS DE L’HUILE !

Les huiles et graisses originelles sont souvent considérées à tord comme mauvaises pour la santé alors que si on les consomme de façon équilibrée prenant en compte les spécificités de chacune, elles font partie d’une alimentation saine et savoureuse. Les acides gras sont caloriques, certes, mais ils ne faut surtout pas les négliger car ils vous boostent votre journée, permettent l’assimilation des vitamines liposolubles (A,D,E,K),  ils composent nos membranes cellulaires et surtout permettent d’avoir un cerveau bien en équilibre. Le tout est de savoir lesquels privilégier et quand, comment les consommer.

 

Sujets abordés

 

  • A quoi servent les graisses?
  • Les différents types de graisses et leurs rôles.
  • Que penser des graisses saturées ou trans? Quelles sont les pires, pourquoi?
  • Faut-il supprimer les graisses animales de son alimentation?
  • Margarine, beurre, huile, graisse de coco, que choisir?
  • Que veut dire la « balance oméga 6/oméga 3 »?
  • Où trouver les “meilleurs” oméga3?
  • Quelles huiles choisir pour sa salade?
  • Comment conserver nos huiles, lesquelles deviennent toxiques si mal conservées ou surchauffées,…

 

Quand? Le mercredi 17 janvier 2018

Où? Maison de l’enfance et de la santé

Rue de la Sapinière 10, 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

PAF: 20€ boissons comprises